Le TNO et Ingrepro Renewables développent des ingrédients alimentaires produits par des algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le TNO et Ingrepro Renewables développent des ingrédients alimentaires produits par des algues

Message  Admin le Lun 27 Sep 2010 - 7:10


Le centre de recherche néerlandais TNO et l’industriel IngreproRenewables ont annoncé leur partenariat dans un projet de recherche.L’objectif est d’assurer l’extraction d’ingrédients alimentaires àpartir d’algues. Ces ingrédients sont principalement des protéines quipourraient être utilisées comme alternative à la viande et aux huilesvégétales « santé ». Le potentiel d’utilisation de carbohydrates seraégalement étudié.

Ingrepro Renewables sera responsible de la production des algueset du développement du concept en bioraffinerie. Le TNO développera lestechnologies d’extraction et de raffinage des huiles, des protéines etdes carbohydrates ; et sur les applications envisageables de cesingrédients.
Il faut savoir que les algues sont constituées à 60% de protéines(qui peuvent servir d’alternative aux protéines animales), à 30%d’huile riche en omega 3 et en omega 6. Cependant peu d’études ont étéréalisées sur les carbohydrates, le projet permettra d’en savoir un peuplus.Ce projet d’une durée de 2 ans et d’un montant de 1,5 millionsd’euros est financé en grande partie par le Ministère de l’Agriculture,de la Nature et de la Qualité Alimentaire des Pays-Bas.


par liliAn le 23 septembre 2010 dans Ingrédients
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://promasteriensbpbm.ecoleforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum