Un nouveau prototype d’hydrolienne Sabella à Ouessant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau prototype d’hydrolienne Sabella à Ouessant ?

Message  Admin le Sam 19 Déc 2009 - 10:47

La société quimpéroise Sabella a répondu à un appel à projets de l’Ademe pour obtenir des fonds "démonstrateurs énergies renouvelables". Pour ce faire, Sabella, qui est soutenue par la Région Bretagne, a trouvé de nouveaux partenaires : Ifremer, Veolia Environnement, Véritas et Direct Energie.

La société qui a déjà testé son premier prototype d’hydrolienne D03 dans l’estuaire de l’Odet, envisage la construction d’un nouveau prototype nommé D10. D10 serait d’un diamètre de dix mètres, pour une puissance de 350kw, et pourrait être testé dans le Fromveur au large d’Ouessant dans le Finistère ou de Bréhat dans les Côtes d’Armor. Dans un second temps, le projet prévoit l’implantation d’une ferme de démonstration de quatre hydroliennes.
C’est une nouvelle étape cruciale pour l’entreprise car si elle obtenait ce financement de l’ADEME, plusieurs fonds d'investissements seraient prêts à la soutenir.

Une première liste d'entreprises retenues pour les fonds "démonstrateurs énergies renouvelables" pourrait être annoncée début 2010.


"Hydrolienne : Sabella prête pour un démonstrateur", Le Télégramme du 25 novembre 2009
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://promasteriensbpbm.ecoleforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum