Lorient, 5 Degrés Ouest verra encore plus grand !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lorient, 5 Degrés Ouest verra encore plus grand !

Message  Admin le Mar 19 Jan 2016 - 12:28

Actuellement installée à Riec-sur-Belon (Finistère), 5 Degrés Ouest est spécialisée dans la chair de crustacés et de coquillages, décortiqués selon un procédé unique à hautes pressions et surgelés par cryogénie. Malgré une conjoncture très délicate pour le marché de la restauration, la jeune entreprise se réjouit de prochainement lancer le chantier de son nouveau site de production à Lorient.

Car depuis ses débuts 2010, le site de production est hébergé au sein de l’entreprise ostréicole Cadoret à Riec-sur-Belon. Mais les locaux deviennent exigus pour transformer quelque 250 tonnes de homard, 100 de coques et 250 de moules, amandes, huîtres et autres bivalves.

Aussi, Alexis Taugé voit-il comme un soulagement la perspective de réceptionner son nouveau site de production de 2.000 m2 sur le port de Kéroman à Lorient d’ici un an environ.

L’ancien attaché parlementaire a su séduire de nombreux restaurateurs grâce à ses chairs de homard bleu et d’autres crustacés et coquillages, obtenues par un process de décorticage à froid de produits de la mer frais qui leur confère des qualités inégalées en termes de goût comme de texture.

Déjà lauréate de plusieurs prix d’innovation pour ce savoir-faire unique, 5 Degrés Ouest poursuit dans cette voie en cherchant à améliorer l’automatisation de la production. Une nouvelle gamme de produits pasteurisés à froid – des filets de poisson issus du mareyage lorientais notamment - devrait aussi bientôt voir le jour.

5 Degrés Ouest emploie une vingtaine de salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros en 2015.


Source : « De l’or en bars » (Lionel Flageul), Produits de la mer du 4 janvier 2016
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://promasteriensbpbm.ecoleforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum