IBL : une solution logicielle pour la traçabilité des produits de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IBL : une solution logicielle pour la traçabilité des produits de la mer

Message  Admin le Jeu 5 Nov 2015 - 17:33

Développé par IBL, PME de Larmor-Plage (Morbihan), le logiciel Altis automatise la transmission des informations nécessaires aux nouvelles normes d’étiquetage des produits de la mer. Cette solution, présentée à l’occasion d’ItechMer 2015, garantit la traçabilité requise tout en limitant la saisie d'informations.

Lors de leur mise en vente à la criée, poissons et crustacés doivent être accompagnés de très nombreuses informations (zone et méthode de pêche, bateau, port de débarquement etc.). Spécialisé dans les solutions de gestion pour les PME-PMI de l’agroalimentaire, IBL a donc développé Altis, un logiciel qui permet de suivre les produits tout au long de leur vie (commande, stock, transformation livraison, …) et qui a été adapté pour le mareyage.

Afin de répondre aux exigences des consommateurs et des nouvelles normes en vigueur, cette solution permet aussi d’assurer une traçabilité parfaite des produits, « de la mer à l’assiette », commente André Cano, PDG de IBL. Une quarantaine de mareyeurs l’ont déjà adopté.

La solution Altis est déclinée en plusieurs autres versions pour différents métiers de l'agroalimentaire. Créée en 1998, IBL réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 1,5 M€, et emploie une vingtaine de salariés.


Source : « IBL : la traçabilité, de la mer à l’assiette » (Claire Marion), Le Télégramme du 15 octobre 2015
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://promasteriensbpbm.ecoleforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum