Agrival collecte les algues vertes au large des Côtes-d’Armor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agrival collecte les algues vertes au large des Côtes-d’Armor

Message  Admin le Mar 6 Oct 2015 - 9:00

Dans le cadre du projet de valorisation Ulvans, la société de Plouénan (Finistère) effectue les premiers tests de ramassage d’algues vertes à la Lieu de Grève (Côtes-d’Armor).

L’engin extracteur affiche 400 chevaux, propulsant un tapis de 5 mètres de large qui collecte les algues « dans une hauteur comprise entre 20 et 60 centimètres, avant qu’elles ne s’échouent », présente François Gallissot, coordinateur de la filière algues d’Agrival. Spécialisée dans l’extraction végétale, l’entreprise bretonne opérera à Saint-Michel-en-Grève, Saint-Brieuc, Douarnenez, à l’anse de Guisseny, ainsi que dans le Calvados. Pour un total de 3 à 6 000 tonnes, avec les moyens actuels.

Une fois collectées, ces algues sont envoyées à Plouénan pour raffinage, avant d’être transformées par PRP et Olmix, en fertilisants ou en aliments pour animaux. Afin d’anticiper d’éventuelles pénuries sur les côtes, la filière travaille également sur la culture en serre.


cheers
Source : « Côtes-d’Armor. Agrival ramasse les algues vertes en mer » (Sylvie Ribot), Ouest-France Entreprises du 11 septembre 2015
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://promasteriensbpbm.ecoleforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum