Algo : peinture cherche crowdfunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algo : peinture cherche crowdfunder

Message  Admin le Mar 23 Juin 2015 - 13:45

Afin de poursuivre son développement en France et à l’international et de renforcer sa R et D, l’entreprise de Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) Felor lance un crowdfunding sur la plateforme Wiseed.

Alors que la majorité des peintures sont encore constituées à 70 % de matières issues du pétrole, Algo est fabriquée à partir de produits naturels : les algues bretonnes. Cette « peinture décorative d’intérieur 0 % » (pour 0 % de pollution, 0 % d’odeurs et 0 % de solvant) affiche jusqu’à 98 % de composants biosourcés, grâce à la valorisation des coproduits des industries alimentaires et cosmétiques de l’algue.

La phase de développement d’Algo terminée, l’entreprise cherche désormais à conquérir de nouveaux marchés. Avec ce financement participatif, Felor souhaite étendre sa notoriété auprès des acteurs privés et publics de l’écoconstruction, maintenir sa stratégie de communication et se développer commercialement.

La société, qui a reçu en 2014 le prix du ministère de l’Écologie et l’ADEME « Ecoproduit pour le développement durable », compte la Région Bretagne parmi ses partenaires.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://promasteriensbpbm.ecoleforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum