Felor : des peintures à base d’algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Felor : des peintures à base d’algues

Message  Admin le Sam 6 Avr 2013 - 14:02

À Rennes (Ille-et-Vilaine), le fabricant de peinture Felor commercialise une gamme de produits à base d’algues brunes. L’entreprise de 20 salariés réalise 4 millions d’euros de chiffre d’affaires et ne compte pas s’arrêter là.

Après 5 années de recherche et développement, Felor lance sa peinture à base d’algues brunes récoltées sur le littoral breton. Le projet a été soutenu par l’Ifremer et l’École nationale supérieure de chimie de Rennes. La peinture est désormais protégée par un brevet. Elle offre une texture similaire aux produits déjà présents sur le marché. Cependant, ces derniers sont majoritairement composés de composants pétroliers. L’atout de la peinture de Felor est donc ça naturalité. Les experts du bâtiment et de la décoration se montrent "très réceptifs, car les normes européennes deviennent plus strictes vis-à-vis des composés organiques volatils", explique Lionel Bouillon, le président. Felor est partenaire de la marque Bretagne.

Bretagne Jeunes Entreprises (BJE) est entré au capital de Felor en apportant 150 000 euros afin de perfectionner la peinture d’algues. Une aubaine pour l’entreprise qui se prépare maintenant à proposer une gamme pour l’extérieur, et bientôt un nouveau produit à base de coquilles d’huitres.


Source : "Felor lance la peinture à base d'algues brunes" (Stanislas Du Guerny), Les Echos du 19 mars 2013
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://promasteriensbpbm.ecoleforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum