Algues de Bretagne et Isogone : un concours porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algues de Bretagne et Isogone : un concours porteur

Message  Admin le Mar 16 Oct 2012 - 7:23

Algues de Bretagne (Rosporden – Finistère) revient sur les bénéfices de ses participations au concours ISOGONE, qui récompense les meilleures innovations de produits, d’emballages ou de PAI (produits alimentaire intermédiaire).

Organisé chaque année depuis 26 ans par les étudiants d’AGROCAMPUS OUEST (Rennes – Ille-et-Vilaine), le concours ISOGONE a récompensé à deux reprises (2009 et 2011) l’entreprise Algues de Bretagne pour ses produits innovants. Ce prix a ouvert de nouvelles opportunités à l’entreprise spécialisée dans l’export, le négoce et la production de produits à base d’algues.

ISOGONE a également participé au SIAL (Salon international de l’agroalimentaire) où elle a remporté le Prix Tendances et Innovations. Les bénéfices ne se sont pas fait attendre : la demande s’est fortement accrue, lui ouvrant de nouveaux marchés, notamment dans la cosmétologie et la nutrition animale.

Finalement, pour Algues de Bretagne comme pour les autres lauréats, ce concours est un nouveau canal de communication qui présente de nouvelles opportunités de développement.

Source : "Algues de Bretagne, un précurseur de l’innovation agroalimentaire bretonne", ISOGONE octobre 2012
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://promasteriensbpbm.ecoleforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum