Du sang neuf pour Hémarina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du sang neuf pour Hémarina

Message  Admin le Ven 12 Oct 2012 - 9:07

Le monde animal est une réserve de trésors pour la recherche médicale. Chez Hémarina, partenaire de la Marque BRETAGNE, la poule aux œufs d’or est un invertébré de la famille des annélides.

Grâce à ce ver marin, la société de biotechnologies de Morlaix, fortement soutenu par la Région Bretagne* et Oséo, développe des transporteurs d’oxygène universels. Promesse de multiples applications médicales, ce substitut à l’hémoglobine intéresse les laboratoires pharmaceutiques, les hôpitaux et même l’armée américaine.

Capital renforcé

Un produit maison de culture cellulaire est déjà disponible sur le marché. Le premier produit thérapeutique - une solution pour préserver les organes et les tissus en attente de transplantation (HeMO2life) - devrait sortir fin 2013. Les tests précliniques se sont avérés concluants, publiés dans la plus prestigieuse revue scientifique du domaine. L’heure est à la production.

Issue de la recherche publique, l’entreprise aux treize brevets est confiante. elle vient de lever 6,3 M€ de fonds pour développer ses activités à l’échelle industrielle. Une dizaine d’emplois devrait être créée portant les effectifs de la société à une trentaine de salariés. « nos actionnaires historiques du monde médical et des réseaux d’entreprises nous ont suivis, se félicite Franck Zal, le directeur général. C’est la preuve de l’originalité de notre technologie et de son fort potentiel commercial ». Un premier bureau ouvrira bientôt à Boston (UsA) pour accompagner le mouvement.

De l’élevage des vers au traitement des molécules, Hémarina pilote la chaîne de valeur depuis Morlaix. Mais elle se fournit et produit ailleurs son hémoglobine extracellulaire. très attaché à ses racines, l’entreprise plaide aujourd’hui pour que la Bretagne se dote rapidement d’unités performantes dans l’extraction des produits biologiques.

* Aides régionale pour des investissements matériels, études de faisabilité, projet pôle Mer Bretagne…

Contact : Franck Zal - 02 98 88 14 02 - www.hemarina.com
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://promasteriensbpbm.ecoleforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum